
Formateurs et formatrices
Je propose dorénavant un nouveau cours pour intégrer les outils et les principes de l'Apprendre à Apprendre, permettant de proposer un enseignement / un accompagnement au plus près des difficultés et des freins éventuels que les apprenant.e.s rencontrent dans leur apprentissage.
TITRE DU COURS
Intégrer les méthodologies et principes de l'Apprendre à Apprendre dans son enseignement / son accompagnement
OBJECTIFS
Intégrer les méthodologies et principes de l'Apprendre à Apprendre dans son enseignement / son accompagnement
OBJECTIFS
- Être en mesure d'identifier différentes postures bloquantes
- Disposer d'outils méthodologiques et d'approches simples d'aide à l'apprentissage
- Soutenir ses apprenant.e.s dans leur processus de réflexion et d'apprentissage
DESCRIPTIF
Ce cours consiste à s'approprier des méthodologies concrètes permettant d'accompagner ses apprenant.e.s à questionner leur manière d'apprendre, porter leur attention sur le processus plutôt que sur le résultat, développer leurs stratégies d'apprentissage.
DURÉE: 1 jour
LIEU ET DATE
prochaines dates : mars et mai 2026
C'est volontiers que je me tiens à disposition pour animer ce cours dans votre infrastructure, sur demande.
Ce cours consiste à s'approprier des méthodologies concrètes permettant d'accompagner ses apprenant.e.s à questionner leur manière d'apprendre, porter leur attention sur le processus plutôt que sur le résultat, développer leurs stratégies d'apprentissage.
DURÉE: 1 jour
LIEU ET DATE
prochaines dates : mars et mai 2026
C'est volontiers que je me tiens à disposition pour animer ce cours dans votre infrastructure, sur demande.
TITRE DU COURS
Faire face aux blocages de mes apprenant.e.s
OBJECTIFS
Faire face aux blocages de mes apprenant.e.s
OBJECTIFS
- S'approprier une démarche permettant d'approcher différents types de blocages
- Analyser sa pratique
- Appliquer à une situation concrète
DESCRIPTIF
Lorsque les personnes en formation sont bloquées ou démotivées dans leur apprentissage, en tant qu'enseignant-e ou formateur/formatrice, plusieurs attitudes sont possibles. L'une d'elles consiste à y faire face dans le cadre de son enseignement. Pendant cette journée, il s'agira de découvrir différents outils et de développer cette attitude pour aborder la question sous différents angles, puis être en mesure de considérer ces résistances comme des indicateurs utiles dans le processus d'apprentissage et non plus comme des problèmes.
DURÉE: 1 jour
LIEU ET DATE
C'est volontiers que je me tiens à disposition pour animer ce cours dans votre infrastructure, sur demande.
Lorsque les personnes en formation sont bloquées ou démotivées dans leur apprentissage, en tant qu'enseignant-e ou formateur/formatrice, plusieurs attitudes sont possibles. L'une d'elles consiste à y faire face dans le cadre de son enseignement. Pendant cette journée, il s'agira de découvrir différents outils et de développer cette attitude pour aborder la question sous différents angles, puis être en mesure de considérer ces résistances comme des indicateurs utiles dans le processus d'apprentissage et non plus comme des problèmes.
DURÉE: 1 jour
LIEU ET DATE
C'est volontiers que je me tiens à disposition pour animer ce cours dans votre infrastructure, sur demande.
